Ce que nous dit Wikipédia

Avez-vous une idée sur notre future destination?? voilà ce que nous en dit l’encyclopédie « Wikipédia »: 

MARTINIQUE

La Martinique (en créole martiniquais Matinik, Matnik ou Lamatinik1), aussi surnommée « l’île aux fleurs »2, est une île des petites Antilles (ou îles du Vent), collectivité territoriale unique (code Insee 972), région ultrapériphérique européenne située dans les Caraïbes et département français d’Amérique (DFA). Elle fait partie des Antilles françaises (depuis 1635, année d’installation de la première colonie française par Pierre Belain d’Esnambuc).



Vous êtes encore curieux … gourmands …..vous avez parfaitement raison: je vous offre un autre lien qui vous en dit plus: Présentation de la Martinique

Pouvez-vous, à partir de ces informations, nous indiquez dans quel continent se trouve notre île paradisiaque? 

Votre pays se trouve dans quel continent ? Estimez-vous que votre voyage sera long ou court …. à vos claviers chers étudiants « Dominicains et Algériens » 🙂

Maintenant que vous comprenez bien de quelle île s’agit-il, j’imagine que vous êtes autant enthousiastes que moi à connaitre de plus près notre lieu de séjour …. C’est l’effervescence, venez avec nous explorer CETTE PERLE  

 

 

 

 

3 réflexions sur “Ce que nous dit Wikipédia

  1. Rafael

    Moi, j’habite en République Dominicaine, pas très loin de la Martinique. Nos iles se trouvent dans le même archipel et il y a beaucoup de traits culturels qui nous rapprochent… Un billet aller-retour depuis Saint-Domingue (capitale de mon pays) ne coute pas trop cher…

    Aimé par 1 personne

    1. Vous avez de la chance collègue …Par contre, le déplacement de « l’Algérie » en « Martinique » est un trajet très long …
      à mon sens, nous avons aussi des traits culturels qui nous rapprochent mais je préfère les dévoiler plus tard, suivez-moi alors dans cette aventure extraordinaire !!

      Aimé par 1 personne

  2. Ping : Et si on allait tous à la Martinique ? | Lo que me dijo la luna.

Laisser un commentaire